L’Hypnose Humaniste est la plus récente des quatre formes principales d’Hypnose : l’Hypnose classique et semi-traditionnelle, l’Hypnose Ericksonienne, la Nouvelle Hypnose et l’Hypnose Humaniste.

Elle est apparue en l’an 2000 lorsque Olivier Lockert eu l’idée d’inverser les inductions hypnotiques ce qui permit d’accéder à un nouvel état modifié de conscience : un « état de conscience augmenté ».

La personne n’est plus endormie mais elle accède à davantage de conscience, d’elle-même et du monde autour. Ce qui lui permet d’agir en autonomie sur ses blessures émotionnelles, guidée par le thérapeute qui a un rôle d’aide et de pédagogue.

Le travail sur l’Inconscient se fait par le biais de la Conscience.

Ces nouvelles inductions sont dites en « ouverture de conscience ».

Il n’y a plus de dissociation entre l’Inconscient et le conscient mais au contraire une réunification de la personne en toute conscience.

Une autre des particularités de l’Hypnose Humaniste est que le patient participe activement à la séance, il n’est plus inactif (ou inconscient).

Son langage est simple, proche du cœur, et elle permet à la personne de travailler sur la psychologie, les croyances, les symboles, les archétypes, le domaine spirituel, …

C’est une forme de psychothérapie ou de coaching. Elle est donc utile pour la santé ou la qualité de vie (mieux-être, performance). Elle présente les avantages de l’Hypnose sans ses inconvénients (pas de manipulation, pas de perte de conscience, apport pédagogique, …).

Le thérapeute est un guide, alors laissez-vous guider . . .

Plus d’informations sur : http://www.hypnose-humaniste.com